Rechute ?

L'élévation, le travail sur soi, sur son âme. Tout se travaille de longue haleine pour cultiver son être intérieur, pour semer des graines d'Amour jour après jour, est un travail long et fastidieux. Faire des petits pas, mais croire en l'Amour et croire en soi et tenter d'évoluer vers un être meilleur.
Et un jour, on peut avoir le sentiment que tout se travaille s'effondre et être perdue. On peut sentir le brouillard arrivé, nous submerger et avoir la sensation que ce que l'on a bâti jour après jour l'intérieur de nous s'effondre. Ce sentiment peut être multiplié si l'on est seule face à ce travail chaque jour. Une sensation de voir les buildings que l'on a érigé à l'intérieur sont en train de s'effondrer.
Le premier réflexe avec la peur, c'est de fuir. Puis vient l'envie de demander de l'aide à l'extérieur. Demander de l'aide pour être sauvé. Essayer de se raccrocher à quelque chose, à quelqu'un à l'extérieur. Pour que cette personne nous dise ce que l'on veut entendre, être rassuré. On attend de trouver une formule magique.
La leçon que je ressens à l'intérieur au milieu du brouillard, c'est de se souvenir que la seule solution viable est de retourner à l'intérieur et de faire face. Cette lumière, qui nous rappelle cette leçon, est au milieu des décombres et du brouillard. On ne la voit pas tout de suite. Il faut s'apaiser et ne plus fuir, ne plus courir partout, mais retrouver le calme dans la tempête. Et alors on voit une lumière faible qui nous rappelle que nous devons revenir à l'intérieur pour voir la solution. Cette étape peut prendre plusieurs heures, jours...
Dit moi si tu as déjà vécu ou si tu vis ça en ce moment. Je te partagerais la suite du voyage plus tard.